Planche-contact de la rubrique « Autres visites à la maternité »

Voici comment j'ai retrouvé Marie-Christine après une (courte) nuit de sommeil : fatiguée, mais si heureuse !
Érik, qui travaille tout près de l'hôpital, n'a pas eu besoin d'attendre le week-end pour voir la maman et tenir le bébé dans ses bras.
Le lendemain, je viens avec Élodie et nous retrouvons aussi Michel et Thérèse. « Papi ! » dit Élodie en montrant... un papillon.
Ne me demandez pas ce qu'Élodie fait dans la valise : c'est l'endroit idéal pour regarder par la fenêtre et y voir un sapin, c'est-à-dire un « mé », puisque deux mois plus tôt les sapins de noël étaient tous « allumés ».
Profitant de ce que Daphné n'y est pas, et aussi du fait que les infirmières ne sont pas encore venues nous réprimander, Élodie essaye le berceau.
Bon, se dit Élodie, le berceau c'est bien, mais quand même le bébé est plus intéressant.
Alors quand on remet Daphné dans le berceau sous la garde d'Élodie, la grande soeur est toute fière de cette responsabilité !
En attendant que Marie-Christine et Daphné quittent la maternité, Élodie loge chez mes parents. Bien sûr elle prend tous les jours des nouvelles de maman et de bébé.
Trois jours après la naissance, Marie-Christine me semble plus reposée. Dire que dans d'autres maternités, elle aurait déjà été mise dehors !
Daphné aussi a embelli. Elle a perdu le teint rouge du premier jour.
Je crois que je l'ai déjà écrit, mais c'est beau un bébé qui dort !
Le matin du départ de l'hôpital.
À quoi peut-elle bien rêver ?
Cette fois, ça y est. Après un passage à Champigny pour récupérer la grande soeur, nous serons bientôt tous les quatre à la maison.
En tout cas, Élodie semble aussi heureuse que nous de la présence de Daphné.

Page personnelle d'Olivier MiakinenAccueil DaphnéRetour Écrire à Olivier MiakinenPour m'écrire Vérification automatique par
   le Web Design GroupVérifier cette page