Planche-contact de la rubrique « Année 2003 »

Repas « fllf »

Ce mercredi 16 juillet je me retrouve au « Vieux Pressoir » à Paris pour passer la soirée avec une quinzaine de personnes que je n'ai jamais vues. Un point commun nous rassemble : le groupe de discussions fr.lettres.langue.francaise.
C'est Marion Gevers qui nous a fourni l'occasion de cette soirée. Profitant d'un séjour en Belgique pour revoir parents et amis, elle a été ravie de pouvoir enfin montrer Paris (et Versailles) à ses enfants, en compagnie de...
... Clotilde Chaland, à la fois instigatrice et organisatrice de cette rencontre. Clotilde profite de la soirée pour fêter son anniversaire : une seule bougie, c'est louche !
Remarquez les belles bacchantes et le charmant sourire du co-organisateur avec Clotilde, jean b.
David Banney et sa femme Cathy ont été invités par Marion lorsqu'elle a appris qu'ils arrivaient à Paris, justement ce mercredi, à l'occasion d'une série de concerts en Europe.
Le fils de Marion, Jonathan Moylan, joue du violon en Australie sous la direction de David. Un peu plus tard dans la soirée, chacun des deux nous fera profiter de ses talents de musicien, de même que Mélanie, la soeur jumelle de Jonathan.
Revenons aux habitués de fr.lettres.langue.francaise. Didier Leroi est l'un des nombreux Belges venus spécialement à Paris pour l'occasion.
Pour faciliter les présentations, Pierre Hallet s'est muni d'un badge à son nom.
Jean Poulain fait partie des personnes qui ont contribué à ma page sur l'écriture des nombres. En effet, c'est lui qui m'a aidé à déchiffrer ce manuscrit de 1484.
Christiane Poulain, épouse de Jean et passionnée de voyages.
Ces yeux pétillants derrière des lunettes rondes sont ceux de Stéphane De Becker, toujours plein d'entrain.
Clément-Noël Douady n'intervient plus sur fllf depuis trois ans. Je me permets malgré tout de vous conseiller le site du « vieillard fou de dessin » (sic).
Marianne, alias lamkyre, a pris de son temps avant de venir pour préparer un cadeau pour Marc Goldstein...
... un petit pot de miel poivré ! À côté d'Isabelle Depape Hamey, hilare, Marc se demande à quelle occasion il suivra le conseil de Démocrite.
Pour une fois j'ai la chance de figurer sur mes propres photos grâce à Marc qui m'a emprunté le caméscope.
Après le repas nous changeons de salle pour boire le café.
Comme prévu les artistes se préparent et accordent leurs instruments.
Pour commencer, Jonathan interprète plusieurs morceaux au violon.
Puis c'est Mélanie à la flûte traversière.
Quant à David Banney, après nous avoir enchantés avec la Méditation de Thaïs de Jules Massenet, il conclut en jouant le morceau fétiche des Australiens, Waltzing Mathilda, que Jean Poulain sera le seul de l'assistance à reconnaître !
À quand la prochaine soirée ?

Page personnelle d'Olivier MiakinenAccueil Amis, collègues, etc.Retour Écrire à Olivier MiakinenPour m'écrire Vérification automatique par
   le Web Design GroupVérifier cette page